Les basques sont adeptes de sports et de loisirs. D'ailleurs ils ont un côté aventurier qui les incite à expérimenter de nouvelles expériences. Si vous n'êtes pas basque, mais en quête de sensations fortes. Vous serez le bienvenu sur ce territoire et vous vous sentirez à l'aise dans les divertissements proposés.
On sait les basques amateurs de rugby, de pelote et de force basque. Pour les non initiés, il faut rappeler que la force basque rassemble des activités ludiques rappelant les travaux de la ferme et les travaux agricoles. Un festival de la force basque a lieu chaque année à l'intérieur du pays à Saint Palais, où s'affrontent de véritables forces de la nature.
Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il existe une activité ludique et innovante, c'est l'accrobranche pays basque. Cette activité de plein air qui consiste à faire un parcours en se déplaçant d'un arbre à un autre grâce à des supports sécurisés demande un peu d'adresse, d'assurance, d'équilibre et de persévérance. Ce sport à coup sûr vous procurera une montée d'adrénaline. Il existe différents parcours pour tous les niveaux afin de permettre aux plus grands comme aux plus petits de s'amuser.
En matière de sécurité, rien n'est laissé au hasard, puisqu'en plus des supports sécurisés, chaque participant est équipé d'un baudrier et d'un casque. Ces supports sur les arbres, quant à eux sont pourvus d'installations permettant aux utilisateurs d'avancer de façon acrobatique, mais en écartant toute notion de danger.