Les avantages de la vie au pré est que l’animal vit en semi-liberté avec ses congénères, alors si l’on s’en occupe bien il est nettement plus heureux enfermé à tourner en rond au box toute la journée. Mais la vie au pré c’est aussi parfois des dangers décuplés si l’on n’est pas prévoyant, je vais vous donner une liste des problèmes que j’ai rencontré pour le premier été au pré de mon compagnon à quatre pattes !
Les coliques : Ça c’était ma première épreuve, pour ceux qui connaissent les coliques chez le cheval vous allez comprendre tout de suite ma détresse ! Les coliques arrivent souvent d’un animal que l’on passe du box au pré (chose qu’il s’est passé pour mon cheval quand je l’ai acheté). Le mot parait anodin mais pas détectée à temps les coliques sont mortelles pour le cheval, elles sont donc à prendre en compte avec une extrême vigilance surtout pour les personnes dans mon cas (du box au pré).
Le second problème principal que mon cheval a rencontré est la dermite estivale. Je ne connaissait pas, ce sont des piqûres d’insectes qui créent des démangeaisons qui ont pour effet que le cheval se gratte intensivement. En me renseignant je me suis rendue compte que les Frisons étaient plus propices à ce genre d’allergies, le derfen a été très efficace pour lui !